Translate

lundi 5 septembre 2016

Chez moi : Labor Day


C'est ça ! La fête pour célébrer le travail, notre fête de Labor Day. Cela ressemble à la fête que l'on célèbre le premier mai en Europe.

Qu'est-ce que je préfère, à propos de cette fête ? Être paresseux !!! Ne pas travailler - pas du tout. Accéder au jardin. Profiter du bleu du ciel, du vert des arbres, et du soleil (à l'ombre des arbres).

Le temps est ce que je considère comme parfait. La température mi-journée est de 25 degrés C. Le vent semble être encore plus fraîche à 15 kmh. Il fait tellement beau.  Comme vous pouvez le voir, le dieu du soleil est très heureux !

Et je suis très content aussi. Dans ma main, un livre de Christian Signol - "Les menthes sauvages" - me transporte au sud-ouest de la France. J'espère que le dieu du soleil sourit sur vous tous, aussi bien !

Je vous souhaite du bon travail et aussi un peu de bon repos, mes amis!



10 commentaires:

Marithé a dit…

Oh ! Que oui le soleil est très présent en ce moment , 35° pour nous cet après-midi .
Je souhaiterais un peu de fraîcheur et profiter comme toi de ce Labor Day .
Il est très beau ton astre solaire .
Bises

tanette2 a dit…

Comme Marithé, je trouve que le soleil est bien trop chaud ici depuis quelques jours, le jardin manque cruellement d'un bon arrosage, tout sèche et rôtit....Profite bien de cette température acceptable de 25°.
Bises.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : Ah la la, 35 degres, c'est dur meme pour tes plantes. Je te souhaite beaucoup de l'eau pour tes boissons, pur les plantes et meme pour le petit Noe ! Bises. 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : Toi aussi avec le chaleur caniculaire, c'est penible. J'espere que ton jardin va beneficier bientot d'un peu de l'eau de l'ancien ouragan Hermine. Je croise mes doigts. Bises. 8)

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, un peu moins chaud que chez nos amies, ici 29/30°C c'est largement suffisant ! mais tout est sec ou presque !! je te souhaite un bon "Labor Day"...je rentre d'un sejour chez mes enfants ! tout s'est bien passé, nous avons feté mon anniversaire en famille ! et avons fait de nombreuses sorties en bateau et des pique nique ! très agreables moments, je vais vous montrer celà dans mon prochain article ! j'espère que tout va bien pour toi et que tu savoures avec délices ton dernier roman français à l'ombre de ton jardin ! bonne fin de semaine chere amie, grosses bises et calins de me mes petits amis !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Des sorties en bateau et des pique nique en famille -- formidable !! J'attends ton prochain article avec anticipation. Grosses bises et bonne soiree. 8)

Marielle a dit…

Tu as raison Marylin, le meilleur de la fête du travail est justement de ne pas travailler ;o)
Pouvoir profiter du beau temps dans le jardin en lisant un bon roman, c'est juste parfait !!
bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : Je te souhaite un week-end parfait ! Bises. 8)

En dilettante a dit…

Comme c'est agréable de fêter le travail en ne faisant rien... et tu sais bien le faire :lol. Et c'est mieux au jardin et sous le soleil. Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ En dilettante : Precisement, chere Marielle ! Comme Edith Piaf a dit : " ... rien de rien. Non je ne regrette rien." ;) Bises.